Déjà à la base
- CG = Compétence Générale,
- CC = Compétence Combat,
- CA = Compétence Autre.
Ils correspondent aux 3 grandes catégories de compteurs de la fiche caractéristique du Moshu:


Bah, très bien, mais comment on les gagne ?
Les CGs Att (gain 1 à 3 CGs Att par combat remporté en attaque) :
- ils montent de 1 lorsqu'on remporte une victoire en Attaque
- un bonus de 1 CG Att est ajouté s'il y a un ordre d'attaque des lieutenants sur le lieu sacré attaqué
- un bonus de 1 CG Att est ajouté s'il l'adversaire a une puissance supérieure à l'attaquant d'une demi marge d'attaque*
Les CGs Def (gain 1 à 4 CGs Def par Combat en Défense + durée) :
- ils montent de 1 pour tout combat effectué en défense, gagné ou perdu
- un bonus** de 2 CGs Def est ajouté si le combat est gagné et qu'il y a un ordre de défense des lieutenants sur le lieu sacré
- un bonus** de 1 CG Def est ajouté si le combat est gagné et que l'adversaire a une puissance supérieure au défenseur d'une demi marge d'attaque*
- 1 CG def est attribué par heure passée en défense sur un lieu jusqu'à 3 heures de défense
** les bonus ne sont pas obtenus lorsqu'il y a application de la loi anti-harcèlement
Les CGs Revit/Profa (gain de 1 à 3 CGs Revit/Profa par revitalisation/profanation) :
- ils montent de 1 pour toute revitalisation/profanation effectuée
- un bonus de 2 CGs Revit/Profa est ajouté s'il y a un ordre de revitalisation/profanation des lieutenants sur le lieu sacré
Les joueurs blancs ne peuvent que revitaliser/les joueurs noirs ne peuvent que profaner
Les CCs Att (Plafond 10*niveau hors bonus : niv3:30 / niv4:40 / niv5:50) :
- 1 CC Att est attribué par coup porté à l'adversaire lors d'un combat
- un bonus de 50% est attribué si le combat correspond à un ordre des lieutenants
- un bonus de 50% est attribué si l'adversaire a une puissance supérieure d'une demi marge d'attaque*
- les techniques d'attaque physiques font monter les CCs Att Physiques
- les techniques d'attaque magiques font monter les CCs Att Magiques
Les CCs Def (Plafond 10*niveau hors bonus : niv3:30 / niv4:40 / niv5:50) :
- 1 CC def est attribué par parade (blocage/esquive) effectuée sur un coup de l'adversaire lors d'un combat
- un bonus de 50% est attribué si le combat correspond à un ordre des lieutenants
- un bonus de 50% est attribué si l'adversaire a une puissance supérieure d'une demi marge d'attaque*
- la parade d'une technique d'attaque physique fait monter les CCs Def Physiques
- la parade d'une technique d'attaque magique fait monter les CCs Def Magiques
Les CCs Combo (Plafond 10*niveau hors bonus : niv3:30 / niv4:40 / niv5:50) :
- 1 CC Combo est attribué par combo effectuée lors d'un combat
- un bonus de 50% est attribué si le combat correspond à un ordre des lieutenants
- un bonus de 50% est attribué si l'adversaire a une puissance supérieure d'une demi marge d'attaque*
*Marge d'attaque :
elle définit la puissance des adversaires qui peuvent être attaqués par un moshu. Elle est de 1/niveau * puissance du moshu (niv3:33% / niv4:25% / niv5:20%)
Un moshu niveau 3 de puissance 200 peut attaquer des adversaires dont la puissance est de 200±66,6 [133,33 - 266,66]
Un moshu niveau 3 de puissance 900 peut attaquer des adversaires dont la puissance est de 900±300
Un moshu niveau 4 de puissance 900 peut attaquer des adversaires dont la puissance est de 900±225
Voilà, vous savez ce que c'est.
Maintenant, au boulot, il va falloir les monter ces compteurs pour avoir un bon Moshu
