Miniglop et les cadeaux du Nouvel An.

Venez écrire des histoires ou contes concernant l'évolution des deux camps dans le jeu.

Miniglop et les cadeaux du Nouvel An.

Messagepar Domenico » Mar Fév 09, 2010 6:39 pm

Il était une fois dans une contrée lointaine, très lointaine …

...

Enfin … Il est toujours dans la belle contrée de Yong Wei un petit moshu, surnommé Miniglop par son entraineur. Ce petit moshu tient son nom du fait qu'il n'est encore qu'une petite boule blanche flottante dans l'air ainsi que de son petit tic de langage. En effet, lorsque Miniglop s'ennuie, il émet des petits « glops » en claquant la langue. Voilà donc pour son histoire. Et donc, pas plus tard qu'avant-hier …

Miniglop se levait, alors que le soleil pointait déjà le bout de son nez dans l'enclos rougeoyant du petit moshu. Il baillait, glopa deux-trois fois, puis s'étira. Pour vous donner un ordre d'idée, imaginez une petite boule de riz qu'on gonfle avec une pompe à vélo. Pas trop réveillé, il se rendit dans la réserve de croquettes que lui avait acheté son entraineur. Entre les biscuits pour moshu brillait quelque chose de bizarre, d'inconnu, de menaçant presque. Il cligna des yeux. C'était toujours là. Il s'en approcha lentement, tête baissée. C'était doré, et ça ressemblait à un grand guerrier avec un sabre. Il donna un petit coup dedans du front. Quelque chose de lourd s'abattit violemment sur sa petite tête de moshu, au point qu'il se cogna sur le sol. Il s'enfuit en hurlant de terreur, avec toujours le même poids froid et gluant sur le haut de son crâne. Il flotta en beuglant jusqu'à sous son lit, où l'objet inconnu fut arrêté net par le sommier. Désormais, Miniglop se trouvait enfermé dans l'obscurité.

Il tremblait, parce qu'il avait peur du noir. Mais encore plus parce qu'il était maintenant prisonnier par le monstre qui lui était tombé dessus. Puis il pensa à ses amis. Que diraient-ils s'ils le trouvaient ici, caché sous son lit ? Ils se riraient de lui à coup sûr, et se moqueraient de lui ! En aucun cas, cela ne devait arriver. Miniglop prit donc son courage à deux mains (même s'il n'en avait pas), et s'approcha de l'intrus. C'est moite, froid et gluant. Mais au moins, ça ne semblait pas vouloir le manger. Il lécha la surface de la chose. C'était bon. C'était sucré. Ça avait un goût comme si un million de papillons avaient décidés de se poser sur une prairie fleurie multicolore où coulait un doux ruisseau d'eau claire au pied d'un arbre aux fruits au goût de miel par un beau jour d'été. Autant dire que Miniglop était complètement aux anges.

Un rayon de lumière éblouit Miniglop, et une main vint enlever cette chose au bon goût. La chose s'avéra être une grosse boule verte scintillante. Son entraineur était donc enfin passé jeter un œil sur lui, et venait de le sauver de l'obscurité ainsi que des potentiels monstres de dessous le lit que Miniglop avait totalement oublié sur le coup. Il demandait à son mentor ce que c'était que cette boule bizarre. Ce dernier lui répondit que c'était une « scrumblgrumblschrtoumpf », enfin, un nom trop compliqué pour que Miniglop le comprenne. Il prit le guerrier scintillant de la réserve de nourriture, qui s'avéra être une espèce de pochette pleine de boules brunes et vertes, et le posa hors d'atteinte du petit moshu curieux. Il lui expliqua que c'était les cadeaux pour le Nouvel An et que tous les moshus qui avaient été braves en ont reçu. Miniglop demanda qui les avait mis là. C'étaient les dragons qui régnaient sur la contré, lui répondit-on. Loin d'être satisfait par cette réponse, le petit moshu courageux décida d'enquêter par lui-même sur ces mystérieux cadeaux une fois que son entraineur serait parti déjeuner ...
Dernière édition par Domenico le Mar Fév 09, 2010 10:58 pm, édité 1 fois au total.
Nous sommes adversaires ... Pas ennemis. Merci d'en tenir compte.

Image
07/06 : 1 Carte chance => Une fiole guérissante. Ah.
Domenico

Moshu: Igh-Hantei

Re: Miniglop et les cadeaux du Nouvel An.

Messagepar icu » Mar Fév 09, 2010 10:52 pm

On dirait qu'inori t'as donné envie de mettre un rayon de soleil dans cette partie du forum >.< J'adore.
Excellent, très différent tes anciennes histoires je trouve et surtout très original. Enfin je suis d'avis que tu aurais pu un tout petit plus perfectionner le peaufinage de la beauté du récit (si tu vois ce que je veux dire, bref je parle du style) et à part le "un main", puisque moi j'ai "une main" (vous inquiétez pas j'en ai une autre aussi mais la vanne marchait pas au pluriel^^, je sais je cherche la ptite bête c'est comme ça c'est pour ton bien :twisted: ).
Sinon j'ai beaucoup aimé la description du goût de la chose, c'était très poétique. J'ai beaucoup aimé l'histoire en général d'ailleurs, comme je l'ai dit plus haut, ça met un peu de soleil dans le forum et ça nous fais rêver un instant. On attend la suite avec impatience. En plus très original ;)

Voilà maintenant que vous avez eu la critique de l'expert :ugeek: vous attendez tous que je sorte mon histoire à moi, hein 8-) ?
Parrain de : (Seiya) ; BlueDesert ; NordFace ; Jashin ; Nash
Image
Image :noel:
icu

Moshu: plastic00

Messagepar Marlouse-Coach » Sam Fév 27, 2010 7:31 pm

J'adoore
Image

Vive les noirs et Harmadès le bourrin !

Image
Marlouse-Coach

Moshu: Minimarlouse

Messagepar arohi » Jeu Sep 19, 2013 7:46 am

Tu sais quoi? on a un petit stage de trois jour a faire, ou vous le faites vous?
- Moi, répondit Devil, je le fait a la boutique du village, j'ai pas envie de prendre parti dans le conflit.
- Bof, dit bykuya, tu sera bien obligé a dire pour quel camp tu sera en fin d'année, tu ne trouvera jamais d'entraineur si tu ne choisi pas de camp.
AROHI
arohi

Retour vers Histoires