[concours] Bataille pour la terre des moshus - RP gagnant

Les animateurs/animatrices de WM peuvent organiser des concours woshu moshu et les afficher ici. Participez aux concours pour gagner des éventuels lots pour votre moshu !

[concours] Bataille pour la terre des moshus - RP gagnant

Messagepar Lena » Sam Oct 17, 2009 10:48 am

Le RP gagnant est celui écrit par les partisans de Pak Long.

---------

Depuis quelques jours, au village de Yong-Wei, rôdait une ambiance très particulière. Elle ressemblait à celle présente les jours de grande fête, comme pour Nowel, mais en même temps, on sentait une tension élevée entre les deux camps. Et pour cause, Lena, entraîneur du puissant Shogun et organisatrice des grands évènements avait annoncé, il y avait de cela quelques jours, qu’il y aurait prochainement un grand défi opposant le Dragon Blanc au Dragon Noir. Et c’est de là que venait l’ambiance de fête. Les deux Dragons allaient participer à ce défi nommé « La Bataille Pour La Terre Des Moshus » !

Lena avait expliqué que, d’apparence, ce défi ressemblait très fortement à une « bataille navale » mais grandeur nature.

Pour le moment, personne, sauf les organisateurs, ne savait grand-chose des règles, à part que chaque camp devra positionner dans un champ quadrillé ses combattants sous forme de ligne. Ensuite, un Dragon lancera, sous la demande d’un représentant du camp, une boule de feu sur une case du « damier » adverse. Et ainsi de suite, jusqu'à élimination des pauvres petits moshus d’un des deux côtés. Le camp gagnant sera fort probablement celui qui aura réussit à éliminer tous les moshu adverses.

Il était maintenant question, chez les Hak-longiens et Pak-Longiens, de préparer cette bataille. Du côté lumineux, c’est parti bien mal … en effet, lors de la toute première réunion portant sur cet évènement, chaque moshu voulait apporter son grain de sel pour que tout se passe pour le mieux, seulement, comme vous pouvez l’imaginer, c’était plus l’anarchie et le désordre qu’autre chose. En plus de semer le désordre, ce système avait aussi comme désavantage de créer une multitude de mini-conflits, ce qui divisait fortement les troupes de Pak-Long alors qu’au contraire, le Dragon Blanc avait besoin que tout ses serviteurs soient unis et marchent la main dans la main pour affronter dignement son éternel rival. Mais au bout d’à peine dix minutes, une émeute était en train d’éclater parmi les troupes de Pak-Long !

Heureusement, lieutenants actuels et autres ex-lieutenants savaient fort bien comment calmer leurs camarades. Peu de Moshus oseraient essayer de résister aux gestes orchestrés par les Sai-Moshu II dans le but de calmer la foule. Les moins turbulents abandonnèrent rapidement le conflit lorsque Oris et Moukiny déclenchèrent un véritable mini-ouragan qui propulsa la plupart des niveaux 1 à 4 quelques mètres plus loin. Les autres, plus téméraires, durent être immobilisés au sol par Gusoki, Kakashi Sensei, Hak-Yoko, White Renega, Angrod et quelques autres. Finalement, avec la rapidité d’exécution des Moshus hauts-placés, nul ne fut vraiment blessé et tous rentrèrent finalement chez eux sans qu’aucune préparation pour la grande bataille n’aie été faite.

Plusieurs heures plus tard, vers minuit, une trentaine de moshus de tous niveaux confondus se levèrent discrètement et se rendirent dans un des lieux les mieux cachés de Yong-Wei, l’endroit divin : The Coffee White. Eh oui, l’ancien bar de SuperKawa qui était maintenant abandonné depuis plusieurs mois. L’édifice était encore en bon état malgré son âge avancé. Cependant, le sol était très sale et quelques vitres étaient brisés. Par chance, les tables, les chaises et même le comptoir étaient toujours là. L’ancien barman avait même laissé quelques-unes de ses meilleures bouteilles derrière celui-ci ! Les premiers mystérieux moshus qui entrèrent se servirent du Whisky en attendant les autres. Lorsque tout le monde fut arrivé, un des inconnus cracha de multiples boules de feu en direction de plusieurs endroits. Visant des torches qui avaient été installés sur les murs plusieurs années plus tôt dans un simple but décoratif, une faible lumière se répandit rapidement partout dans le bar. Afin que leur réunion secrète ne se fasse pas remarquer de dehors par la lumière, même si l’endroit était assez éloigné de Yong-Wei et que plus personne ne passait par ici, le même individu qui avait craché les boules de feu quelques secondes plus tôt alla répandre les vitres intactes d’une épaisse couche de suie. Pour celles brisées, trois autres grands Moshus les couvrirent de leurs ailes. Alors, un du groupe, assis à la plus grande des tables en compagnie de deux Tersho prit la parole :
- Bonsoir à tous. Suite à l’incident de cet après-midi, nous vous avons convoqués ici. Ce n’est ni luxueux, ni propre, mais au moins nous sommes bien sûr que personne ne nous espionnera. Vous pourrez vous servir à boire pendant que nous parlerons, mais tentez de faire le moins de bruit possible. Je m’occuperai de donner le droit de parole à chacun, tour à tour, pour ne pas faire d’autres conflits … Donc pour commencer, j’invite mon collègue, Angrod, à nous faire part de son plan.
Alors, le Tersho à sa droite se redressa brusquement. Il dit alors :
- Bonjour. Pour les Niveaux 3 et 4 qui ne me connaissent peut-être pas, je suis Angrod, Sai-Tersho II et je suis actuellement un lieutenant dans le Désert de Yaosi. Si vous le permettez, j’aimerais maintenant vous expliquer à tous comment nous comptons vaincre le camp de Hak-Long lors du grand défi du 4 Octobre.

D’après les règles établies par la Grande Organisatrice il y a quelques jours, nous n’aurons que peu de possibilité de mouvement face aux attaques ennemis puisque la plupart de nos troupes participeront ou regarderont le concours. Il faudra donc assigner un lieutenant accompagné de bons défenseurs pour chacun des Niveaux de sorte que nous ne perdions aucun Lieu Sacré. Pour les Bois, pourquoi pas Chuchu ? Il a de l’expérience sur le terrain et il est doué en combat. Dans les Montagnes, j’aimerais bien Azote. Puis dans le Désert, Gusoki, puisqu’il est rapide pour défendre les Lieux Sacrés. Nous devons aussi recruter des Aersho qui pourront communiquer les attaques en faisant le va-et-vient entre notre Dieu, la grille et les trois lieux de combat. Mais ça, nous aurons largement le temps puisque le défi n’est que dans plusieurs jours.
Comme personne ne semblait s’opposer à ce plan, Irie, qui était le grand Aersho assis aux côtés de Angrod et Gusoki, continua :
J’aimerais savoir combien d’entre vous serons prêt à se placer sur les différentes cases, sachant que vous subirez des brûlures assez importantes si vous êtes touchés. Il faudra 3 lieutenants (un de chaque niveau) sur cette grille. Arowana68, Fire-Katana et Angrod seront les trois chanceux, ça vous va ? Pour les autres « cibles », il faudrait quelques Niveaux 3 avec une haute puissance. Nedicto le pyromage ? IWinButton ? Hereos ? Orochimaru94 ? Quant aux Niveaux 4, la puissance à un peu moins d’importance, donc que ceux qui se proposent aillent immédiatement écrire leur nom, leur puissance et leur Karma sur ceci.
Irie saisit avec ses grandes ailes blanches un morceau de parchemin bleuâtre qui semblait « capturer » la lumière. Il le déposa sur un tabouret plein de poussière. Avec un signe de tête, il invita les Sai-Moshu à y aller. Plusieurs le firent, notamment momimie, Flo ss1, Pet, Phoenix-Lumineux … Ensuite, Angrod continua :

-À votre tour mes amis du Désert. Nous serons les principaux Moshus en nombre sur ce plateau géant. Moukiny, qui sera où ?
-En effet, il faudra compléter la liste des « cibles », surtout celles de Niveau 5. Il y a plusieurs absents : Rosita, Pongo, Muteki, Roger, Interceptor, Kakashi Sensei, Chimboking, Trotinette, White Renega, Hak Yoko, Crash9, Pupuce1, Tiesan et Rockie. Demain, j’irai leur dire qu’on les envoie sur le champ de bataille, d’accord ?

Les trois Moshus assis à la table acquiescèrent. Puis un court silence s’installa jusqu’à ce que Taoshi le brise :

-Bon, je crois qu’on a fait le tour, non ? Il ne reste plus qu’à déterminer qui seront les défenseurs qui accompagneront les lieutenants dans leur surveillance des Bois, des Montagnes et du Désert. Serpang, Phoenix-du-feu, Gigas, Azeenou, Watsa et Poukijr accompagneront Chuchu. Azote pourra compter sur les services de Jack Bauer, Moshu Blanc, FitzChevalerie, Seyar, BouleCoCo2, Hatsugu, Razoquet70 et Tindor. Dans le Désert, ce sera qui ? Je verrais bien Shana, Ataron, Oris, Megatila, Moukiny, The Breizh Killer, Lumina, et Yatsuchiro pour aider Gusoki.

C’est alors que Irie repris la parole pour conclure :

-Pour ce qui est des trois autres lieutenants, à savoir : Funkymoshu, Karatémosh et moi-même, Irie, nous serons postés aux côtés de Pak-Long pour le tenir au courant de la situation régulièrement mais aussi pour le conseiller. Comme notre vénéré Dieu attaquera probablement du ciel, nous espérons donc que Karatémosh se retransforme en Aersho d’ici le concours, et sinon, je le porterai sur mon dos. Donc voilà, je pense que c’est enfin tout. Merci d’être venus. Les Niveaux 5, on se revoit demain, et les autres, probablement le 04 Octobre.

Vers 2h00 du matin, sans que personne ne le remarque, une trentaine de Moshus sortirent du défunt « The Coffee White » pour aller défendre les trois lieux de combats. Dans l’obscurité la plus totale, près d’un Lieu Sacré, chacun pensa à sa tâche, à sa mission, jusqu’à sombrer dans le sommeil.

Des jours plus tard, plus précisément le Samedi 03 Octobre, au couché du soleil, Irie se balada sur la grande plage de Yong-Wei. De grands trous y avaient été creusés, formant des centaines de carrés d’environ 1m² chacun. Tous ses carrés, disposés en rangées et en colonnes, n’en formaient qu’un gigantesque, en fait. Des chiffres et des lettres avaient aussi été tracés dans le sable, tout au long de la première rangée mais aussi de la première colonne.

Le Sai-Aersho II tenait dans ses plumes un morceau de parchemin bleuâtre. Il y reporta la grille dessus. Dès qu’il eu fini, le parchemin fut inondé d’une intense lumière. Une dizaine de seconde plus tard, la lumière disparue subitement. Irie regarda le parchemin. Les noms de certains de ses coéquipiers du camp Blanc y étaient inscrits et rayonnaient de lumière bleue à divers endroits sur une moitié de la grille. Certaines cases de cette moitié étaient désertes. Sur l’autre moitié de la grille était inscrit sur toutes les cases, d’une lumière pourpre, des « ? ». Le Moshu rangea avec précaution le parchemin.

Tout était prêt. Les moshus des deux camps allaient bientôt prendre place sur l’"échiquier géant". L’heure de la grande bataille allait sonner…

Ce RP fut écrit par bobyjo13024 , Lord-Phoenix et Flo2000.
Il a était aussi corriger par Jehuty, pololeta et Moukiny.
Merci de votre lecture. =)
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Moshu: Shogun

Retour vers Concours