[concours] Bataille pour la terre des moshus

Les animateurs/animatrices de WM peuvent organiser des concours woshu moshu et les afficher ici. Participez aux concours pour gagner des éventuels lots pour votre moshu !

Quelle date préférez vous pour le tchat de bataille ?

vendredi 16/10
11
15%
samedi 17/10
24
33%
vendredi 23/10
4
5%
samedi 24/10
34
47%

Nombre total de votes : 73

Re: [concours] Bataille pour la terre des moshus

Messagepar bobyjo13024 » Lun Sep 21, 2009 10:16 pm

Lol vous êtes en retard xD Nous depuis le jour où ça a été annoncé, on a engagé une petite équipe de rédaction et une autre de correction ^^
Image
bobyjo13024

Moshu: Fire-Katana

Messagepar Zearek » Lun Sep 21, 2009 10:29 pm

:o Nous on a Chuck Norris :mrgreen: fait attention 8-)
Image
Moshu: Immortal /Pyrosho Mage lv3
Puissance: 304

À vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.
Zearek

Moshu: Immortal

Messagepar Lena » Mar Sep 22, 2009 8:42 pm

Pour les noirs : organisez vous sur votre section, et pas ici s'il vous plait.

Comme je suis en train de répondre à quelques questions d'un noir puisque les noirs n'ont pas bien compris le principe de la soirée et du RP qui la précède, je répondrais donc aussi aux questions des blancs sur les attentes que je peux avoir si jamais ils n'ont pas tout saisi.

Vous pouvez me poser les questions ici, tant qu'à faire.

(Pour les réponses données au noir en question, je n'ai rien fait de plus que de me répéter ^^")

edit : ah oui, évitez de faire un RP trop long, le but c'est quand même que les participants le lisent en entier pour se mettre dans le trip :D
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Moshu: Shogun

Messagepar Lena » Lun Oct 05, 2009 9:34 am

Voilà, l'heure fatidique du rendu des RPs est enfin arrivé.

Je vais envoyer vos écrits à MoX, et je vais demander à quelques âmes charitables de ma connaissance qui n'ont rien à voir avec Woshu de donner aussi leur avis.

Je rappelle que l'équipe dans le RP est déclaré vainqueur a droit à l'initiative lors de la soirée tchat durant laquelle vous allez vous affronter.

La soirée aura lieu d'ici 2/3 semaines, le temps d'élire le RP gagnant, que je vous prépare les défis, et que vous me donniez vos grilles de placement des moshus.

Je n'ai pas encore en tête toutes les règles, le principal problème étant de bien calibrer pour que vous puissiez vous taper dessus dans un temps maximum de deux heures :p.

A priori, les grilles feront 8 x 8 cases. Vous devrez y insérer 1 ligne de 5 moshus, 2 lignes de 4, 2 lignes de 3, 1 ligne de 2, en verticale, horizontale, diagonale.
Pour tirer sur l'ennemi, vous devrez donc relever des défis. Le gagnant du défi choisit alors 1 case, la plupart du temps en tout cas.
En effet, à ce rythme là on va y passer la nuit donc vous pourrez aussi lancer des attaques spéciales, genre une énorme bombe qui fait sauter 9 cases en une seule fois, la bombe moyenne qui en fait sauter 5 en étoile. Il y en aura sans doute d'autres, du genre des lignes piégées qui, si elles sont détruites par l'adversaire, permettent de lancer une attaque sur l'assaillant.

Je vous détaillerais ça, mais vous pouvez commencer à y réfléchir, il devrait y avoir peu de choses en plus.

Maintenant reste à choisir la date.

Je pense que le mieux serait un samedi soir de 20h à 22h, ou éventuellement un vendredi soir dans les même horaires.
Je propose donc 4 dates : le 16, le 17, le 23 ou le 24 octobre.
Le sondage est à choix multiple, vous pouvez cocher toutes les dates ou vous pensez être présents.
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Messagepar gus » Lun Oct 05, 2009 9:47 am

Ou un dimanche soir? perso, vendredi ou samedi, prefere sortir^^
moshu : gusoki
gus

Moshu: gusoki

Messagepar Lena » Lun Oct 05, 2009 10:33 am

Et le dimanche soir les jeunes préfèrent ne pas se coucher trop tard, ils ont école le lendemain....
Image

Lena

Messagepar Lena » Lun Oct 05, 2009 11:41 pm

Voilà les règles de la soirée : c'est une bataille navale tout ce qu'il y a de plus normal, seulement ça se passe sur terre et vous dirigez des armées de moshus ainsi que votre dragon qui tire sur les armées adverses.

Vous placez donc vos armées dans le sens que vous voulez, et vous placez dans ses armées des soldats spéciaux. La présentation est libre tant que c'est lisible. Vous m'enverrez vos plans par MP quand vous les aurez terminé.

Vous avez des attaques qui se déclenchent en gagnant des défis d'équipe : par exemple je pose une question, le premier qui y répond à le droit de choisir une case adverse pour le compte de son camp. Les défis peuvent être très différents attendez-vous à tout et n'importe quoi.

Les attaques évoluent au fur et à mesure des destructions des lignes adverses.

Tous les effets sont cumulables. Par exemple si vous touchez un kamikaze avec l'éclair fulminant, alors le kamikaze fait son office.
Si plusieurs effets s'enchainent, ils se produisent tous à la suite dans l'ordre indiqué (d'abord les lieutenants puis les kamikazes puis les boss).

Image

Dans le cas ou une équipe parvient à éliminer toutes les armées adverses, alors elle aura le droit de défier le dragon ennemi (c'est au cas où vous fassiez tout péter tellement vite qu'on s'ennuie :p)

Chaque équipe prévoit donc une deuxième carte avec le dragon et les hostilités continuent. La dragon lancent de nouvelles attaques sur les armées adverses puis sur le dragon lorsqu'il apparait.

Image

Les récompenses

2 types de récompenses :

La première équipe qui anéantit les armées adverses ou l'équipe qui fait le plus grand nombre de points gagne la partie
Les points : chaque armée rapporte autant de points que de soldats qui la constituent. Chaque soldat spécial rapporte 1 point. 1 point de plus est attribué pour 2 soldats touchés même si leur armée n'est pas anéantie.

La première équipe qui fait fuir le dragon adverse (on va pas tuer Hak ou Pak quand même) double sa récompense (qui devrait être des cadeaux QAs comme la dernière fois pour faire simple).

J'espère que tout le monde a compris, de toute façon je répondrai à vos questions pendant les minutes qui précèderont la soirée tchat.
Image

Lena

Messagepar Wehley » Mar Oct 06, 2009 8:15 pm

raaaa des qa!!!
bon sinon une question par exemple pour les lieuts sa doit vrément etre des lieuts dans le jeu ou nimporte quel moshu peut etre nommé "lieut" dans la grille donc juste pour le jeu??parce que par exmeple si on a pas 3 lieut de chaque qui participent...
Lieutenant niveau 4
Filleuls: Péon
Attention les blancs la défaite est proche...
Wehley

Moshu: Brigadier-Obscur

Messagepar Lena » Mar Oct 06, 2009 8:32 pm

Sur la grille il n'y a que des moshus fictifs. Ce n'est pas à vous d'être présenté sur la grille.
Image

Lena

Messagepar Wehley » Mer Oct 07, 2009 1:06 pm

ok merci on lancera un vote apres sur les dates mais c'est vrai que perso je préfere le vendredi ou le samedi soir parce que le dimanche j'ai acces a l'ordi jusqu'à 21h grand maxi^^ ;)
Lieutenant niveau 4
Filleuls: Péon
Attention les blancs la défaite est proche...
Wehley

Moshu: Brigadier-Obscur

PrécédentSuivant

Retour vers Concours