[Concours] Quizz Woshu-Moshu

Les animateurs/animatrices de WM peuvent organiser des concours woshu moshu et les afficher ici. Participez aux concours pour gagner des éventuels lots pour votre moshu !

[Concours] Quizz Woshu-Moshu

Messagepar Lena » Lun Mai 18, 2009 8:41 pm

Bonjour,

Un quizz spécial Woshu-Moshu sera organisé le dimanche 24 mai à 20h30 sur le tchat du jeu. Il devrait durer au maximum 1h30.

Afin d'éviter de répéter 50 fois les règles du quizz au fur et à mesure des arrivées des uns et des autres, voici tout ce que vous devez savoir pour participer.

1) Le règlement du forum s'applique au tchat ! Soyez courtois et bon joueur.

2) Principes du Quizz :

Plusieurs ensemble de questions seront posées, des plus faciles au plus difficiles. Cependant les questions sont suffisamment tordues pour vérifier vos connaissances tout en laissant la chance aux nouveaux de pouvoir eux aussi répondre. De même ceux qui arrivent en retard pourront repartir tout de même avec des cadeaux.

Les questions peuvent être accompagnées d'une règle spéciale ! Il faudra bien sur la prendre en compte pour répondre, sans quoi votre réponse ne sera pas validée.
Pour les questions particulièrement tordues dont la réponse est un nombre, je pourrai vous aider en disant + ou -, encore faudra-t-il me laisser le temps d'en placer une, donc pas la peine de flooder le tchat inutilement.

3) Les types de question

A -

1ere série : les questions faciles >> gain de 10 points pour les trois premiers à répondre
2ème série : les questions difficiles >> gain de 20 points pour le premier
3ème série : les questions très difficiles >> gain de 30 points pour le premier

S'en suivent deux classement aux points :
- Un après la première série : tous les premiers ex æquo ont un cadeau.
- Un après les trois séries : les trois premiers ont des cadeaux. Si jamais il y a des ex æquo, ils seront séparés par des questions subsidiaires auxquelles ils seront les seuls à répondre.

Certaines questions permettront aussi au premier à y avoir répondu de gagner des cadeaux.

Il y a donc plusieurs façons de gagner des cadeaux, soit par question, soit par classement

B-

Il y aura aussi des questions de groupe que j'incorporerai parmi les autres questions en spécifiant bien qu'elles serviront à nommer le meilleur clan au quizz. Il n'y aura pas de gain particulier à par celui de faire briller le nom de Hak Long ou de Pak Long.

C-

Et enfin, dernier type de questions, les énigmes ! Elles serviront de fil rouge. J'en poserai une vers le début du quizz, et vous aurez le temps que vous voulez pour y répondre, mais bien sur seul le plus rapide repartira avec un cadeau. Quand la première réponse aurait été donnée, je passerai à la suite des enigmes

4) Les gains possibles

Des objets de métiers, des tickets chances, des QA..., il y aura vraiment de très beaux cadeaux à gagner !
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Moshu: Shogun

Re: [Concours] Quizz Woshu-Moshu

Messagepar benleouf » Lun Mai 18, 2009 8:44 pm

Oh mais c'est génial tout ça x)
ça a finalement été mis en place, cool :D
Au moins on en a pas parlé pour rien ^^

Sinon ça commence quand ? On aura des infos sur les dates des quizz ?
Image
benleouf

Moshu: deamon-X

Messagepar Lena » Lun Mai 18, 2009 8:48 pm

Tous les quizzs sont sur la même soirée, si vous vous tenez bien ça devrait passer ^^.

J'ai édité pour mettre la date et l'heure.

Si ça se passe bien on pourra en refaire régulièrement.
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Messagepar Domenico » Sam Mai 23, 2009 10:21 am

Le prochain dimanche 25 mai est en 2014. :mrgreen:

Demain, on sera le 24. :P
Nous sommes adversaires ... Pas ennemis. Merci d'en tenir compte.

Image
07/06 : 1 Carte chance => Une fiole guérissante. Ah.
Domenico

Moshu: Igh-Hantei

Messagepar Lena » Sam Mai 23, 2009 10:53 am

Oui ^^", d'ailleurs n'oubliez pas de refaire tourner l'info sur les forums de clan et les panneaux dans le village.
Image

Lena

Messagepar Lena » Dim Mai 24, 2009 11:48 am

Up du sujet pour préciser quelques petites choses.

J'espère que le quizz se déroulera dans le calme le plus complet. Il y a vraiment de beaux cadeaux à gagner, et je ne voudrais pas devoir annuler parce que c'est le souk sur le tchat et que ce n'est plus contrôlable. Je serai là pour animer et pas pour faire la police.

Pour ce soir 21 questions seront posées ainsi que 4 énigmes (peut être 5 si j'arrive à en créer une dernière dans l'après midi).

Etant donné les questions qui seront posées, sans doute que les participants ne pourront pas répondre au quizz et défendre en même temps les lieux sacrés. Je demanderai donc à chaque camp d'éviter les opérations éclairs pendant le quizz.
Pour faire plus simple, j'invite les moshus participants au quizz à ne pas faire de combats le temps du quizz.

Dernier point : les gains ont été validés par Taupinator qui n'a cependant vu aucune question. Il a par contre validé une énigme et posé une autre (les deux dernières). Il ne participera donc pas à ces deux questions.
Image

Lena

Messagepar Lena » Dim Mai 24, 2009 5:17 pm

INFORMATION IMPORTANTE

Nous venons de changer l'adresse du tchat pour des raisons de commodité avec MoX et Taupi

Le lien vers ce nouveau tchat est accessible depuis la maison de votre moshu si tout va bien, comme d'habitude (pensez à bien vider votre cache pour que ça fonctionne)

Néanmoins je vous donne l'adresse directe afin que personne ne se plante :

http://www.ircblog.com/chat/chat.php?ch ... oshu-moshu

Faites là bien passer dans l'heure qui suit :p

Une petite règle que je rajoute au passage. Vous verrez que l'on peut modifier son pseudo...j'aimerai bien que vous n'utilisiez pas cette fonctionnalité.

A tout à l'heure pour le quizz, et bonne chance à tous et à toutes !!
Image

Lena

Messagepar Shy » Dim Mai 24, 2009 8:48 pm

Super le quizz, tout le monde a aimé, bon moment de rigolade ^.^
Bon 1-0 pour les blancs -_-* , affaire à suivre ...
C'est pas Shybull mais Sho kosugi => mon compte est inaccessible mon frère n'utilise pas son compte forum donc je l'utilise =)
Shy

Moshu: Shybull

Messagepar Lena » Dim Mai 24, 2009 8:48 pm

Le quizz est maintenant terminé. Tout c'est bien déroulé.

Merci à tout les participants pour leur fair play et leur sens du jeu.

Les résultats seront annoncé dans la soirée.
Image

Lena

Messagepar Lena » Dim Mai 24, 2009 9:14 pm

Liste des gagnants et des gains !!

---

Les blancs ont gagné les questions de camp par 3 points à 2 ! Bravo à eux, ils gagnent l'honneur d'avoir vaincu les noirs.

---

Voici les récompenses du classement par points

Le podium :

Premiers ex-aequo
Ryushin78 > 50
The bart > 50
Ils gagnent tous les deux des QAs pour le mois prochain ainsi que :
1 éclat, 1 essence et 1 pierre de combinaison de chaque type de moshu de base pour chaque niveau
1 éclat, 1essence et 1 pierre de combinaison de Yinsho et Yansho de niveau 4 et 5
Ils gagnent aussi une médaille spéciale pour commémorer leur victoire qui sera visible dans leur compte rendu, si toutefois MoX accepte de les créer. Il s'agit de récompenses honorifiques sans bonus.

Troisième
Benshiro > 40
Il gagne des QAs pour le mois prochain ainsi que :
5 lianes, 5 résines et 5 cuirs de chameau

Les autres valeureux gagnants de points
shy > 30
Mehdiv > 20
Gus > 20
Xav 113 > 20
Kenpachi121912 > 20
kyoshiro > 20
domenico > 20
valentin93320 > 10
Matmat > 10
Tomoe > 10
Panic > 10
bobyjo13024 > 10
XDlaurent > 10
zigzag > 10

Voici les récompenses des questions faciles de rapidité

Premiers ex aequos
Gus
Ryushin78
Benshiro
Thebart
Mehdiv

Il gagnent tous 5 tickets chance

Voici les récompenses en objets obtenus pour certaines questions

Shy : 7500 PM
Ryushin78 : une armure du bouc
Domenico : 1 pierre de combinaison de chaque type niveau 3 et 4, sauf pierres spéciales

Et enfin les gagnants des énigmes

Kyoshiro : 5 tickets chance
Panic : 5 tickets chance
Medhiv : 10 tickets chance
Whiterenega : des QAs pour le mois prochain

N.B. : Les QAs seront distribués selon l'appréciation de MoX
Image

Lena

Suivant

Retour vers Concours