[JEU] Les métiers : Armurerie, Alchimie, Bijouterie

Les guides complets et validés par un moderateur.

[JEU] Les métiers : Armurerie, Alchimie, Bijouterie

Messagepar Lena » Lun Juin 01, 2009 11:52 am

Principe de base

Il existe 3 métiers : armurier, alchimiste et bijoutier. Ces métiers permettent de réaliser des équipements d'armure ou des objets bonus très utiles pour être performant en combat.

L'alchimie et l'armurerie sont disponibles au niveau 4, la bijouterie au niveau 5.

Pour fabriquer des objets, vous devez trouver des objets en défendant les lieux sacrés.
Les soies, tendons et teintures sont disponibles dès le niveau 3.
Certains objets se droppent aussi en attaquant des adversaires.

Pour créer un objet, il faut vous rendre à une fabrique. Il y en a de deux sortes : les fabriques posées par les lieutenants de chaque camp sur les lieux sacrés, et les celles accessibles à tous, dans le village de Yong Wei.
Les fabriques accessibles à tous sont payantes en $, il vous sera demandé le prix moyen de vente de l'objet au marché pour fabriquer.

En fabriquant des objets, vous gagnez des Compétences Autres (CA). Plus vos CA sont élevés, plus vous pouvez créer des objets intéressants. Les recettes sont inscrites sur des parchemins (à obtenir sur les PNJ) qu'il est nécessaire de posséder pour fabriquer. Vous les trouverez sur les PNJs.
Les premiers parchemins sont :
- Armurier élémentaire
- Rudiments de l'alchimie
- Débuter en bijouterie

En vous rendant à une fabrique, vous pourrez voir les objets fabricables ainsi que leurs statistiques et les objets nécessaires à leur fabrication et le nombre que vous en posséder.

Image


Tips

Les gains en CA dépendent de vos stats, l'intelligence sert pour l'alchimie, la force pour l'armurerie, et la vitesse pour la bijouterie

Lorsque vous avez monté un certain nombre de CA avec une recette, elle ne vous fait plus gagner de CA -mais vous pouvez continuer à fabriquer l'objet-, il faut alors passer à une recette plus élaborée. Vous saurez qu'elle est débloquée en regardant les parchemins, alors jetez y un œil régulièrement.

N'oubliez pas que fabriquer coûte de la fatigue, et plus la recette est complexe plus il vous en faudra ! Si vous n'avez pas assez de fatigue, vous ne pourrez pas fabriquer.
Plus vous réalisez une recette, moins elle coutera en fatigue. Les recettes qui ne rapportent plus de CAs ne coutent que 1 point de fatigue.

Faites aussi attention à votre bonheur et à votre propreté qui peuvent vous empêcher de fabriquer.

Si les premières recettes sont très simples à réaliser et sont accessibles à tous, il devient extrêmement difficile de progresser seul par la suite, il faudra donc jouer en équipe !
Renseignez vous auprès de vos coéquipiers pour savoir si des joueurs sont déjà bien avancés et si vos ressources peuvent être utiles au camp.
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Avatar de l’utilisateur
Lena
 
Moshu: Shogun
Messages: 281
Inscrit le: Dim Mai 17, 2009 9:47 am

Retour vers Guides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron