[JEU] Faire combattre son moshu et choisir ses stats

Les guides complets et validés par un moderateur.

[JEU] Faire combattre son moshu et choisir ses stats

Messagepar Lena » Sam Mai 23, 2009 10:51 am

Comment combattre ?


Pour combattre il faut être niveau 3 et posséder au moins une technique d'attaque (à acheter au temple, dans le village en haut a droite).

Image

Après l'avoir achetée au temple, vous devez apprendre la technique de combat dans la maison de votre moshu, (icône blanche en bas, avec le poing).

Image

Votre moshu se bat automatiquement, pas besoin d'appuyer sur les touches de votre clavier.

Vous pouvez alors combattre un moshu :

-qui défend un lieu sacré (il faut pour ceci aller dans le bois). Vous y gagnerez des $, des PCs, des CGs et des CCs voir des PMs si vous executez ordre lieutenant. (détail des gains ICI //à compléter quand place définitive du lien)

-en défendant vous même un lieu sacré. Vous gagnerez des $, des PCs, des CGs et des CCs voir des PMs si vous executez ordre lieutenant.. Vous gagnerez aussi des objets selon le lieu de défense et le temps passé a défendre

-qui est inscrit à l'arène (les inscriptions sont ouvertes à 2h du matin, heure française). Cependant à l'arène on ne gagne pas de $, des PCs, des CGs, des CCs ou des PMs. En participant aux ligues vous gagnerez des trophées vous permettant d'affronter des PNJ spéciaux.

N.B. : le gain de CC par jauge et par combat est de niv*10 + bonus éventuels



Comment bien combattre ?


Avant de combattre il faut réflechir le plus possible aux statistiques de votre moshu. Vous devez dès le niveau 2 monter sa puissance. La répartition de la puissance permet d'orienter votre moshu vers différents styles de combat :

-physique : votre moshu utilise des techniques de kung fu
-magique : votre moshu utilise la magie
-mixte : votre moshu utilise les 2 types d'attaques

La puissance n'est pas la seule à entrer en compte, ouvrez l'onglet compétence pour voir tout ce qui détermine les capacités au combat de votre moshu.
Voila un petit tableau pour s'y retrouver :

Image

Chaque partie est expliquée ci dessous.


PUISSANCE :

*Pour que votre moshu soit physique, il lui faut au minimum 15% de force
*Pour que votre moshu soit magique, il lui faut au minimum 15% d'intelligence
*Pour que votre moshu soit mixte, il lui faut au minimum 15% d'intelligence et de force
(un petit signe "!" indique si vous n'avez pas assez de statistique)

Plus vous avez de force plus les dégats physiques seront élévés
Plus vous avez d'intelligence plus les dégats magiques seront élevés
Pour que les mixtes tappent aussi fort que les autres types, ils bénéficient d'un bonus, plus ils ont de force et d'intelligence, plus leurs dégats sont elevés


L'EXPERIENCE : CCs et CGs

Chaque montée de niveau en CC ou CG donne des bonus sur les indices, une très bonne répartition de puissance ne suffit donc pas. CCs et CGs sont comme l'expérience de votre moshu.
Les CCs montent à chaque fois que vous portez un coup ou que vous défendez en combat, que celui ci soit gagné ou perdu
Les CGs montent quand vous gagnez un combat.

Attaque des Lieux Sacrés >Chaque niveau de cette compétence apporte 1% en Att, 1% en Att.M, 1% en Bonus Dmg, 1% en Bonus Dmg.M
Défense des Lieux Sacrés >Chaque niveau de cette compétence apporte 2% en Def et 2% en Def.M
Maîtrise des Attaques >Chaque niveau de cette compétence apporte 2% en Att et 2% en Bonus Dmg
Maîtrise des Défenses >Chaque niveau de cette compétence apporte 3% en Def
Maîtrise des Combos > Chaque niveau de cette compétence apporte 2% en Combo avec une base de 15% (en début de partie).
Maîtrise des Magies >Chaque niveau de cette compétence apporte 2% en Att.M et 2% en Bonus Dmg.M
Maîtrise des Défenses Magiques >Chaque niveau de cette compétence apporte 3% en Def.M


INDICES :

Pour que votre moshu se batte bien il faut qu'il touche le plus possible son adversaire de plein fouet, et qu'il prenne le moins de coups possibles de plein fouet

La statistique qui détermine cela s'appelle "indice"

un moshu physique utilise des attaques physiques, donc il doit monter son indice physique pour attaquer
un moshu mage des attaques magiques, donc il doit monter son indice magique pour attaquer
un moshu mixte doit quand a lui monter ces 2 types d'indices pour attaquer

Comment monter ses indices ?? Voici de quoi vous y retrouver :

Att >Indice Attaque Physique , il sert à toucher plein fouet avec une attaque physique
Plus le nombre est élevé, plus votre moshu touchera plein fouet avec ses attaques physiques.
La Force est la statistique principale de l'indice Attaque Physique.
L'indice est aussi déterminé par les compétences suivantes:
CG : Attaque des Lieux Sacrés
CC : Maîtrise des Attaques
certaines Compétences Spéciales

Def >Indice Défense Physique, il sert à défendre contre les attaques physiques
Plus le nombre est élevé moins vous serez touchés de plein fouet par une attaque physique.
La Vitesse est la statistique principale de l'Indice Défense Physique.
L'indice est aussi déterminé par les compétences suivantes:
CG : Défense des Lieux Sacrés
CC : Maîtrise des Défenses
certaines Compétences Spéciales

Att.M >Indice Attaque Magique, il sert à toucher plein fouet avec une attaque magique
Plus le nombre est élévé, plus votre moshu touchera plein fouet avec ses attaques magiques. L'Intelligence est la statistique principale de l'Indice Attaque Magique.
L'indice est aussi déterminé par les compétences suivantes:
CG : Attaque des Lieux Sacrés
CC : Maîtrise des Magies
certaines Compétences Spéciales

Def.M >Indice Défense Magique, il sert à défendre contre les attaques magiques
Plus le nombre est élevé moins vous serez touchés de plein fouet par une attaque magique.
La Vitesse est la statistique principale de l'Indice Défense Magique.
L'indice est aussi déterminé par les compétences suivantes :
CG : Défense des Lieux Sacrés
CC : Maîtrise des Défenses Magiques
certaines Compétences Spéciales

N.B. Les items qui montent votre puissance à partir du niveau 4 entrent en compte pour monter vos indices
La constitution sert pour moitié à monter les indices de défense et d'attaque


COMBO :

Il s'agit d'une suite de coups enchainés que votre adversaire ne peut interrompre (sauf au lvl 5 avec des compétences spéciales)
Vous pouvez augmenter les chances de faire un combo en augmentant les CCs combo (ils montent à chaque combo que vous faites)

Mais attention :
Si vous avez moins de 20% de vitesse vous ne pourrez pas lancer de combo
Si vous avez moins de 30% de vitesse vous ne pourrez pas lancer de combo complet
Il faut plus de 30% de vitesse pour lancer un combo complet (le nombre de coups maximum est égal au niveau du moshu)


BONUS de dommages :

Pour que votre moshu tape le plus fort possible il faut qu'il ait beaucoup de force ou d'intelligence. En effet les dégâts causés par une attaque dépendent de la puissance de votre moshu.
Cependant, grâce aux bonus de dégâts, vous pouvez encore les augmenter, ces bonus dépendent des niveaux de CGs et CCs de votre moshu.


RD (réduction des dégats):

Vous pouvez réduire les dégâts encaissés par votre moshu grâce à la RD, vous pouvez l'augmenter avec des items ou des compétences spéciales.


ASTUCES :

Lorsque votre bonheur n'est pas à 100% vos indices baissent (et peuvent même passer en négatif !), donc veillez au bonheur de votre moshu pour combattre.
La fatigue aussi a un effet négatif sur votre moshu, pensez à la remonter après chaque combat.

La puissance que vous avez en plus grâce aux items et aux CS compte dans le calcul des gains de PC : si vous mettez tous vos items et achetez toutes les compétences spéciales qui agissent sur la puissance vous gagnerez moins de PC qu'en combattant "tout nu". Par contre les compétences qui agissent sur l'indice directement ne changent rien au gain de PC.


EXPLICATIONS SUPPLEMENTAIRES :
pour les plus aguerris (et seulement pour eux, les autres risquent de se perdre si ce n'est deja fait)

En réalité les choses sont bien plus complexes que ce topic ne le laisse entendre.
Le calcul des dégats et des indices est plus subtil ^^

indices : comme déjà dit, la puissance est la caractéristique principale de l'indice, et l'indice c'est le nerf de la guerre.
Indice attak phy de base: intell + force + (consti/2)
Indice attak mag de base: intell + force + (consti/2)
Vous remarquez que c'est la meme chose, ce sont seulement les CCs qui font une différence.
Pour l'indice défense c'est le même principe
Indice def phy de base: vitesse + (consti/2)
Indice def mag de base: vitesse + (consti/2)

Remarque par rapport à la consti :
Si la consti donne de l'indice attak et def, elle ne donne cependant pas de dégât, ni de capacité à faire des combos, mais elle a un avantage sur les HP.
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Avatar de l’utilisateur
Lena
 
Moshu: Shogun
Messages: 281
Inscrit le: Dim Mai 17, 2009 9:47 am

Retour vers Guides

Qui est en ligne ?

Utilisateur(s) parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit

cron