[JEU] Lieutenants : élection et action

Les guides complets et validés par un moderateur.

[JEU] Lieutenants : élection et action

Messagepar Lena » Ven Mai 29, 2009 4:22 pm

Elections :

Les élections au poste de lieutenant se tiennent 1 fois par mois entre le 13 et le 15.
Les moshus qui ont plus de 450 de puissance et 60 000$ peuvent se présenter le 13 et le 14. Pour se présenter il faut aller dans le CR/Elections Période d'inscription. Vous pouvez écrire un texte pour pousser les joueurs à voter pour vous. Évitez les fautes d'orthographe!
Le 15 c'est le jour des votes. Les moshus peuvent voter pour un candidat de leur camp et leur niveau en se rendant dans le CR/élection jour de vote. Les 3 candidats qui ont le plus de voix à chaque niveaux sont élus.

Les lieutenants peuvent effectuer un grand nombre d'actions différentes, très importantes pour l'avenir de leur camp et le jeu. Ils peuvent communiquer avec leur équipe grâce à un panneau qui leur est dédié en cliquant sur le "!" dans la maison de leur moshu. Les alliés peuvent lire ce panneau grâce à la même touche.

Les missions principales :

-poser les bâtiments utiles à son camp (batiments de protection, de soin, de ressource ou de métier)
-donner des ordres qui permettent aux moshus alliés de gagner des Points de Mérite
-gérer les panneaux et les phrases chocs en censurant les abus à la CGU

Les bâtiments

Image

Les bâtiments pour lieutenants sont disponibles chez l'architecte, en haut à droite, à côté de l'arène dans le village de Yong Wei, vous pouvez connaître leur action en passant la souris dessus
Pour poser un bâtiment il faut que votre camp possède assez de ressources (CR/situation gen. lieu.). Ces ressources sont ramassées par les autres joueurs grâce aux bâtiments de ressources
Il est impossible de poser plus d'un type de bâtiment de soin (HP et MP) par lieu

Les lieutenants peuvent aussi trouver des bâtiments de quête en défiant les PNJ lieutenants du camp adverse. Ces bâtiments sont des bannières qui permettent d'invoquer 1 PNJ par heure. Chaque type de bannière est posable au maximum 5 fois par lieux sacrés. Mais on peut construire au maximum 16 bannière par autel et 8 par temple. On ne peut en poser sur les piliers.
Pour plus d'information sur cette quête vous pouvez aller voir les PNJ lieutenants de votre camp sur la stèle de votre boss

Image

Pour poser un bâtiment, allez sur un lieu sacré tenu par votre camp, et cliquez sur le rond vert qui apparait en passant la souris sur les cases de la carte. Vous pourrez alors sélectionner un plan de votre inventaire afin de le poser. Le bâtiment n'est pas encore terminé, il faudra que des membres du camp aide à sa construction. Poser un bâtiment coute un QA.
Pour détruire un bâtiment abrité dans un lieu de votre camp il suffit de le sélectionner grâce au rond vert et de cliquer sur supprimer. Cela coute un QA.
Les lieutenants peuvent surveiller l'état général des constructions de son camp, ainsi que les défenseurs présents, en se rendant dans le CR/situation gen. lieu. puis en sélectionnant un niveau.

Les ordres

Image

Les lieutenants peuvent donner des ordres prioritaires afin de pousser les moshus de son camp à réaliser certaines actions.
Pour cela il faut aller dans le CR/situation gen.lieu./ordres : un tableau s'ouvre alors ou différentes actions sont disponibles selon certains lieux. Un petit texte peut etre ajouter pour préciser l'ordre. Les lieutenants de chaque niveau peuvent donner 3 ordres maximum en même temps.
Lorsqu'un moshu du camp réalise l'ordre d'un lieutenant il gagne des points de mérite, pour plus d'informations cliquez ici
Ces ordres peuvent etre consultés depuis la maison du moshu avec l'icône "!"

Gestion annexe

Les lieutenants peuvent oter des panneaux les propos qui ne respectent pas la CGU. Ils peuvent aussi retirer la parole des phrases chocs/biographie des moshus qui ne respectent pas la CGU.
Pour gerer il faut aller dans CR/situation gen. lieut. puis modérer panneau, ou alors aller dans le CR/dernier combat et sélectionner le nom d'un moshu à censurer, apparait alors l'option "tais toi donc!". Pour redonner la parole il faut faire la même chose en appuyant sur "c'est bon tu peux parler".
Le compte rendu des moshus censurés se trouve dans le CR/situation gen. lieu./ moshus censurés.

Rappel de la CGU :

Toute utilisation d'une des fonctionnalités des services de communications mis à disposition par Woshu-Moshu.com pour poster toutes choses que vous sauriez fausses et/ou diffamatoires, inexactes, abusives, vulgaires, incitant à la haine, harcelantes, obscènes, profanatrices, orientées sexuellement, menaçantes, révélant la vie privée d'une personne, ou à des fins illégales, pour faire de la publicité abusive et/ou non sollicitée, ou encore flooder, spammer, est strictement interdite.

Rappel de la charte du lieutenant :

"Je m'engage, en cas d'élection au poste de lieutenant, à utiliser au mieux les pouvoirs qui me seront conférés, c'est-à-dire de manière concertée avec les autres lieutenants, dans l'intérêt de mon camp et non dans un but personnel. Les tâches qui me reviendront impliquent une certaine humilité, une écoute des autres joueurs et un respect d'autrui.
Je m'engage donc à ne pas utiliser de manière abusive le pouvoir de censure qui me sera donné et à justifier tout acte de censure.

Être lieutenant c'est également avoir de grandes responsabilités :
- devoir mettre des ordres régulièrement et adaptés à la situation pour satisfaire tous les joueurs, cela implique une bonne disponibilité sur le jeu tout au long de la journée.
- être capable de s'organiser et de jouer en équipe pour réaliser des opérations régulières, cela implique de pouvoir communiquer facilement avec ses coéquipiers, être membre du forum de son camp est donc fortement conseillé.
- poser des constructions, cela implique d'avoir assez de $ pour acheter les plans et avoir suffisamment de QAs supplémentaires.
- guider les nouveaux joueurs ayant besoin d'aide, cela implique une très bonne connaissance du jeu et donc une certaine ancienneté.
- écrire lisiblement, sans fautes, de manière à faire passer correctement ses idées et sa stratégie.

En posant ma candidature aux élections de lieutenants, j'accepte donc de respecter ces quelques règles et de veiller à ce que le jeu se déroule dans la bonne humeur et la convivialité."

Le non-respect de ces règles pourra être sévèrement puni, avec un risque de bannissement pour les abus les plus graves.
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Moshu: Shogun

Retour vers Guides