[AUTRE] Le tchat : fonctionnement, réglement

Les guides complets et validés par un moderateur.

[AUTRE] Le tchat : fonctionnement, réglement

Messagepar Lena » Ven Juil 03, 2009 6:47 am

Utilisation basique

Vous pouvez vous connecter au tchat de woshu-moshu depuis la maison de votre moshu pour discuter en direct avec les autres joueurs.
En vous connectant de la sorte, vous conserverez votre pseudo entraineur, et vous verrez le nom de votre moshu et son karma en passant la souris par dessus.

Taupinator est le propriétaire du tchat, c'est lui qui a les fonctions les plus élevées.
Lena est placée en deuxième position avec Moshu-X. Ce sont les seuls modérateurs pour l'instant.
Chronos est un bot, c'est un simple outil de gestion qui ne sert qu'à faciliter la modération.

Toutes les règles du forum s'exercent sur le tchat.

Image

Vous pouvez changer votre pseudo, mais n'abusez pas de cette fonction. Vous êtes de toute façon identifiables avec vos IP.
Vous pouvez facilement changer de couleur d'écriture.
Vous pouvez vous donner un statut avec la commande Zzzz (occupé, absent, etc)

Grâce à la boite des options, vous pouvez notamment régler les sons du tchat qui sont nombreux et parfois gênants.
Grâce à la boite aide, vous aurez la liste des commandes de smileys. N'en abusez pas.

En faisant clic droit sur un pseudo, vous pouvez faire des actions spéciales (faire une bise, saluer). Vous pouvez aussi ignorer une personne, vous ne recevrez plus ses messages.
Avec le clic droit vous pouvez encore engager une discussion privée avec un joueur. Les autres joueurs ne verront pas vos propos.

Pour créer un message du genre : "[mon pseudo] fait quelque chose", tapez la balise /me suivie de votre phrase.

Pour les utilisations avancées

Pour un plus grand confort d'utilisation, vous pouvez utiliser un logiciel spécifique pour tchater : X-chat. Le choix des configuration est beaucoup plus vaste, la page est plus grande, et c'est plus beau. Que des avantages.

Si vous utilisez X-chat vous n'aurez par contre plus les informations sur votre moshu, et votre écriture apparaitra noire à tout le monde.

Voici un tuturial d'utilisation :
http://www.tuto-fr.com/tutoriaux/irc/tu ... nt-irc.php
Image
"Ssshogun, je sssuis ton pèèèreesss" SI, le 23/05/06, Pak Long en tremble encore.

Je ne passe pas souvent sur le forum donc je ne pourrais sans doute pas lire vos MPs.
Lena

Moshu: Shogun

Retour vers Guides